Sidi Wacho • Bobigny

IMG_1155-fond

 

SIDI WACHO

Dimanche 28 juillet 2019 / 20h

Gratuit et en plein-air !

 

La Manufacture 111 investit le Canal de l’Ourcq et le Port de Loisirs de Bobigny pour le Hip Hop Open Air Week-end #3, dans le cadre de l’Été du Canal ! Une journée entièrement consacrée à la culture Hip Hop avec de nombreuses activités culturelles gratuites. Musique, Graffiti, DJ-set, African Market… Toutes les disciplines de la culture Hip Hop sont au programme et en accès libre.
Rejoignez le port de loisirs en bateau depuis le bassin de la Villette et arrivez déjà ambiancés par Golden Years of Hip Hop pour le concert du soir : Sidi Wacho !

 


 

Sidi Wacho

 

Sidi Wacho est né de la rencontre entre le cumbiero chilien Junito Ayala et le rappeur Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP) à Yungay, un quartier populaire de Santiago du Chili. Leurs premiers échanges sur les inégalités sociales, le racisme, l’impérialisme et la réalité des quartiers populaires de France et du Chili leur donneront rapidement quelques idées de chansons et l’envie de créer un nouveau collectif mêlant hip-hop et sonorités sud-américaines.
L’histoire se prolonge alors en studio et en musique à Lille en 2015 avec l’accordéoniste du MAP, Jeoffrey Arnone, le trompettiste aux influences balkaniques Boris Viande, le percussionniste « El Pulpo » et de DJ Antü de Valparaiso.

Il a donc fallu quelques mois et quelques allers-retours entre Santiago et Lille pour que Sidi Wacho nous signe un premier disque totalement inclassable où tout se mélange, les mots, les langues et les sonorités, et où chacun des membres apporte sa patte, son style et ses influences musicales. Comme un petit vent de fraîcheur, ou plutôt comme une bourrasque, Sidi Wacho arrive dans les bacs en mars 2016 avec un premier album qui groove, coloré, avec des textes poétiques, politiques et des refrains méchamment efficaces.

« Le disque est un prétexte pour prendre la route ! » nous disent-ils. C’est vrai que si on s’intéresse de plus près au curriculum des membres du groupe, on comprend vite que leur truc c’est la scène : « Un disque c’est bien mais une tournée c’est mieux » ! Alors Sidi Wacho nous donne rendez-vous pour partager des énergies positives, pour danser et chanter.
Mais attention, ne vous méprenez pas, Sidi Wacho ce n’est pas de la cumbia, ce n’est pas du rap ni de la musique des Balkans. Sidi Wacho c’est de l’expression populaire made in Lille et Santiago avec des textes engagés qui piquent et qui nous rappellent que « la lucha sigue » !

 

Sidi WachoLibre (2015)

 


 

Tous les week-ends du 6 juillet au 25 août 2019, l’Été du Canal fait bouger les berges du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis. Au programme de sa 12ème édition, des croisières festives – brunch, musique, escapade, découverte, apéro… -, un Port de loisirs en plein air avec concerts et dj-sets au bord de l’eau, bals guinguette ou hip-hop, pop-up bar et cuisine d’été. Sans oublier les navettes fluviales à 1 ou 2 euros le trajet qui relient le bassin de la Villette, le parc de la Villette, Pantin, le Port de loisirs à Bobigny et Noisy/Bondy. 
Depuis 2007, le festival – organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme s’affirme comme un rendez-vous incontournable de l’été à Paris et en Seine-Saint-Denis. 
Retrouvez toutes les informations sur l’Été du Canal : https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/ et réservez sur : https://exploreparis.com/fr

 


 

La Manufacture 111 investit le port de loisirs de l’Été du Canal 
Parc de la Bergère, Chemin latéral
93 000 Bobigny
Métro : ligne 5 – Bobigny / Pablo Picasso