La Rétrospective : l’exposition best-of de la Manufacture 111

Event fb

 

En 2017, la Manufacture 111 s’est installée à Bruxelles, exportant son concept de lieu pluridisciplinaire dédié aux street cultures. Tout ce qui compose l’essence de la Manufacture 111 a été présenté durant cette première saison, la deuxième ayant débuté avec l’exposition Bipolar, hommage au graffiti old-school.

Pour fêter ce premier anniversaire, la Manufacture 111 a décidé de retracer son parcours à travers une sélection d’œuvres des artistes que nous avons accompagnés.

 

VERNISSAGE & LIVE-PAINTING DE MESK CNN

JEUDI 13 DÉCEMBRE 2018 / 19H

GRATUIT

 

13 DÉCEMBRE 2018 > 27 JANVIER 2019

 


 

SAMEDI : 12H – 19H
DIMANCHE : 11H – 18H

ENTRÉE : 3 €

 


 

Pour clôturer l’année 2018 en beauté, la Manufacture 111 Bruxelles vous propose La Rétrospective, une exposition qui présentera un best-of de ses expos parisiennes et bruxelloises !
L’occasion de découvrir les nombreux artistes soutenus par notre structure et dont le travail en résidence a été couronné par une exposition :

à Paris : Larbi Cherkaoui, Noureddine Chater, SoemOne, Ernesto Novo, Gilbert Mazout, Papa Mesk, Antoine Bertrand, Claire Courdavault, Jo Di Bona, Max Tetar

à Bruxelles : Djamel Oulkadi, Solo Cink, Raphaël Federici alias Paris Sketch Culture, HMI, Sitou, Aien 7, Lazoo

 

Quelques œuvres de La Rétrospective à découvrir…

 

Toiles site OK

 

Au total, plus d’une quarantaine d’œuvres (toiles & sérigraphies) seront présentées, pour, nous l’espérons, votre plus grand plaisir !

 


 

MESK CNN

Tagueur et graffeur, Mesk CNN découvre le graffiti sur les bancs de l’école, dans les années 80, et fait ses premières armes au sein du collectif KSA.

Au début des années 90, il intègre le collectif CNN 199 par passion et devient vite un fervent activiste du crew.
Passionné de voyages, il s’inspire des différentes techniques qu’il découvre à travers le monde.
Mesk CNN est aussi l’un des précurseurs du lettrage 3D et travaille les matières comme le bois ou le plexiglas, pour en faire des sculptures qu’il façonne avec sa technique de lettrage.
Il aime faire exploser la lettre et la décompose à l’infini.

 

Oeuvres Mesk CNN

 


 

La Manufacture 111 Bruxelles
Chaussée de Boondael 537
1050 Ixelles