Jeremy Ellis

 

JEREMIE ELLIS 03 (300 dpi)

 

 

JEREMY ELLIS
Jeudi 15 mars 2018 / 20h

 

Jeremy Ellis grandit à Detroit, dans une famille d’instrumentistes qui l’initie au piano très jeune. Il découvre le tambour et les percussions en fréquentant la fanfare et tombe amoureux des boîtes à rythmes durant son adolescence.

Il est aujourd’hui considéré comme un maître du “finger drumming”, technique de production visant à jouer chaque élément, rythmique ou mélodique, séparément, au pad, sur une machine de type sampleur-séquenceur. Reconnu pour sa technique hors du commun et son impressionnante dextérité, il partage la scène avec The Roots en 2015 au cours d’une tournée et devient l’égérie commerciale de Native Instruments pour la promotion de Maschine, concurrent de la MPC d’Akai.

A l’heure où la production sur ordinateur prédomine, Jeremy Ellis choisit de se concentrer sur les live sets et les performances, mélangeant autant que possible rythmes et harmonies complexes. À son contact, n’importe quelle machine à boutons ou à pads se transforme en un orchestre de latin-funk-voodoo digital qui suscite un émerveillement proche de la transe… Le voir jouer, c’est avoir l’impression que des doigts lui poussent.

 

 

 

Overstand-Logo

 


 

Ouverture des portes : 19h30
Première partie : 20h
Concert : 21h

13€ en prévente : http://bit.ly/2rDy6RH
16€ sur place

 


 

Café culturel M111
114 boulevard Davout
75 020 Paris

Métro : Porte de Montreuil ou Porte de Bagnolet
Tramway : Marie de Miribel