Kemetic Yoga avec BesreKè Ahou : Souffle, Mouvement & Postures

 

KA assis torsion

 

Introduction au Kemetic Yoga avec BesreKè Ahou
Souffle, Mouvement & Postures
Dimanche 26 novembre 2017
11h30-13h30 & 16h-18h

 

Le Kemetic Yoga s’inspire de la pratique et de la philosophie des grands Sages de l’Égypte antique. Sa gestuelle se base sur des mouvements physiques combinés avec la respiration profonde et la méditation contrôlée. C’est une pratique de vitalisation empreinte de douceur et de concentration aux postures uniques, en harmonie avec l’anatomie naturelle du corps, qui nous rappelle combien les racines de l’Afrique sont puissantes et fondamentales.

Yoga de l’alignement qui comble à la fois physiquement, mentalement et spirituellement. Pratiquer régulièrement cet art ancestral, adapté à la vie moderne, réduit le stress, fortifie le corps, augmente la flexibilité, favorise la circulation sanguine et maintient un bon fonctionnement des organes internes, bénéfiques à la libre circulation de l’énergie du corps pour un épanouissement et un développement de son potentiel et de sa créativité.

Lors de cet atelier de découverte, vous apprendrez les techniques spécifiques du Kemetic Yoga pour booster votre vitalité et votre flamme intérieure. Les séances intégreront des séries de mouvements qui vous amèneront dans la posture selon un ordre fluide et précis où l’attention sera portée sur le contrôle du souffle et sur l’alignement des parties du corps.

Déroulé d’une séance (2h)
– Préparation du corps avec des étirements incluant des postures
– Pratique de séquences longues
– Relaxation en se focalisant sur le rythme de sa respiration

 


 

20€ une séance
30€ les deux
Réservation obligatoire : http://bit.ly/2yDzHd4

 

Tapis de yoga à disposition
Offre de restauration Soul Food sur place

 


 

Ancienne danseuse professionnelle, à la recherche du mieux-être psychique et physique, de l’équilibre entre le corps et l’esprit, BesreKè Ahou est enseignante de Kemetic Yoga certifiée Yoga Alliance et praticienne de massages thérapeutiques. Formée à la méthode Yogaskills et à la digitopuncture, elle partage ses connaissances et son savoir-faire relatifs à ces disciplines de soin et d’acception de soi qui permettent de mieux connaître son corps, de mieux l’oxygéner, de l’entraîner et de bien mieux le nourrir grâce à la respiration, la méditation et la relaxation. Elle continue sa pratique personnelle auprès de professeurs réputés : Yogi Khane, Yogi Coudoux, Yogi Yirser Ra Hotep…