HMI

 

HMI, de son vrai nom Fouad Hachmi, est un artiste peintre, graffeur et caricaturiste bruxellois. Pionnier dans le monde du Graffiti, il a très vite rejoint le collectif Hip Hop CNN199, actif depuis presque 25 ans. Il est l’un des graffeurs-portraitistes les plus talentueux de Belgique.

HMI a exposé en Belgique, en Europe et en Afrique. Durant cette période, il a notamment participé à l’exposition Délit2Fuite (Belgique), au Festival Festa2H (Sénégal), au Festival Matissa (Maroc), au Festival Theater aan Zee (Belgique)… Il a également réalisé de nombreuses fresques, notamment dans le studio d’IAM (France) et à l’Espace Magh.
En 2011, il a exposé au KVS 39 portraits de personnalités qui l’ont influencé : une consécration personnelle et une reconnaissance de son travail artistique.
En 2013, c’est dans la galerie privée White&Art à Ixelles qu’il propose une exposition dédiée à son personnage l’Araignée au Plafond, fil rouge d’une nouvelle discipline : la caricature de presse. Son sens de la caricature est remarqué par les journaux La Capitale et Le Soir qui ont publié à plusieurs reprises certains de ses dessins.
Fin 2015, il a débuté une grande tournée internationale de rencontres autour du Graffiti. Il est notamment passé par Milan, New York, Dakar, Dubaï, Paris et le Maroc.