Hip Hop Open Air Week-end

 

Event-Weekend

 

 

HIP HOP OPEN AIR WEEK-END

MUSIQUE | CROISIÈRES | BRUNCH | ATELIERS

 

La Manufacture 111 investit le Canal de l’Ourcq et le Port de Loisirs de Bobigny pour le Hip Hop Open Air Week-end, organisé dans le cadre de l’Été du Canal ! Deux journées entièrement consacrées à la culture Hip Hop avec de nombreuses activités culturelles gratuites et la présence de figures emblématiques internationales. Musique, Graffiti, DJ-set, danse… Toutes les disciplines de la culture Hip Hop sont au programme et en accès libre.

 

 

Samedi 28 juillet 2018

 

13h – 19h : DJ-set de DJ JP Mano & animations musicales
15h – 19h : Atelier avec Villette Makerz
18h30 : Croisière musicale avec le collectif parisien de DJs Golden Years of Hip Hop
(départ du Bassin de la Villette pour rejoindre le Port de Loisirs et le concert du soir)
20h30 : Concert de Afu-Ra (USA)
Toute la journée : Offre de restauration Soul Food

 

 

Dimanche 29 juillet 2018

 

12h : Croisière puis Brunch Soul Food au Port de Loisirs mis en musique par DJ JP Mano
(départ du Bassin de la Villette pour rejoindre le Port de Loisirs / durée de la croisière : 1h)
13h – 19h : DJ-set de DJ JP Mano et animations musicales
15h : Atelier Graffiti avec 2Flui (calligraphie urbaine) et Sitou (graffiti)
18h30 : Croisière musicale avec Golden Years of Hip Hop
(départ du Bassin de la Villette pour rejoindre le Port de Loisirs et le concert du soir)
20h30 : Concert de Bizarre Ride II The Pharcyde

 


 

CROISIÈRE + BRUNCH SOUL FOOD (dimanche)

 

IMG_9160okAprès une traversée en bateau sur le canal de l’Ourcq, vous débarquez au Port de Loisirs de Bobigny, un lieu inattendu de culture alternative. Les pieds dans l’eau, vous plongez dans une ambiance afro-américaine riche en découvertes culinaires et musicales !
Le Brunch Soul Food est composé d’une partie petit-déjeuner (viennoiseries, pain, beurre, confitures) puis d’une partie déjeuner (pastels, poulet braisé, attiéké, alloco, crudités), avec boissons. Le tout mis en musique par DJ JP Mano pour parfaire l’immersion en écoutant des titres phares de la Black Music. Un vrai dépaysement…
MENU & RÉSERVATION

 

 

DJ SET DE JP MANO (samedi & dimanche)

Toute la journée, DJ JP Mano anime en musique le Port de Loisirs de Bobigny avec des sons Hip Hop, Funk, Soul, House… Ses mixs sont ponctués d’animations et de blind-tests dans une ambiance conviviale, chaleureuse et musicalement exigeante !

 

 

CROISIÈRE MUSICALE AVEC GOLDEN YEARS OF HIP HOP
(samedi & dimanche)

 

Débutez la soirée sur l’eau, en remontant le Canal de l’Ourcq avec deux DJs membres de Golden Years, l’un des collectifs Hip Hop les plus célèbres de la capitale (Dirty Swift, Venom, Trem, Loud, Kozi). Depuis le Bassin de la Villette, ils mixeront pendant environ 1h pour rejoindre le Port de Loisirs de Bobigny pour assister au concert du soir.
PLUS D’INFOS SUR LES CROISIÈRES

 

 

 

 

AFU-RA (samedi)

 

Afu-Ra, est un rappeur américain. Son originalité dans le milieu artistique du hip-hop américain est qu’il mélange le style rastafari avec les arts martiaux. Il fut le protégé du rappeur Jeru the Damaja puis fait partie de la Gang Starr Foundation.
PLUS D’INFOS SUR LE CONCERT

 

 

 

 

BIZARRE RIDE II THE PHARCYDE (dimanche)

 

Event-PharcydeGroupe emblématique de la scène underground du milieu des années 90, les MCs originaires de Los Angeles redonneront vie à leurs grands morceaux produits par J Dilla et J-Swift. Le groupe est auteur de titres hissés aujourd’hui au rang de classiques : Passin’ Me By, Runnin’ et Drop
PLUS D’INFOS SUR LE CONCERT