Exposition Henry Hang

Sans titre 1

 

Racines urbaines

Aux origines de la danse hip-hop 

Exposition de peintures par Henry Hang

 

À partir du 6 juin 2019

 

Vernissage
Jeudi 6 juin 2019 / 19h
Entrée libre !

 

 

La Manufacture 111 invite l’artiste pluridisciplinaire Henry Hang. Une exposition d’un mois consacrée à la danse !
Venez découvrir l’univers de l’artiste au M111 café !

 


RACINES URBAINES

Les propos, les postures, la voix et le corps dans la danse africaine traduisent une expression directe des émotions. C’est là où, majoritairement enfants d’immigrés, les danseurs hip-hop puisent dans leurs racines de multiples références pour leurs créations. Ils ont d’ailleurs souvent fait émerger la question des origines. La quête de leur identité est devenue le cœur de leur danse.
L’exposition se focalise et s’interroge sur les racines d’un continent inspirant la planète à travers le mouvement.

 


 

Henry Hang

 

HENRY HANG

Henry Hang est un artiste peintre et photographe dynamique. Des images pleines d’énergies, qui offrent un regard piquant, acide avec un soupçon d’autodérision sur la société ; un grain de folie nécessaire pour créer des images uniques. Il est inclassable, diplômé de photographie et artiste peintre ; à ce titre, on laisse le soin aux spécialistes et aux moteurs de recherches de le mettre dans une case…
Touché par le mouvement hip hop, il a commencé par la danse, puis, le graffiti. Il est un des membres fondateurs du groupe de tagueurs ALB avec Astus, Oby Horer, au début des années 90. C’est en 1995 qu’il troque la bombe contre le pinceau.

Henry Hang s’inscrit dans la pure tradition qui caractérise ce mouvement urbain : la polyvalence, la créativité…

Artiste pluridisciplinaire à la fois graffeur, danseur, illustrateur et photographe, il est à l’aise au pinceau comme à la bombe.
Un style liant l’écriture et la grammaire de l’art contemporain avec l’énergie du graffiti. Son approche de l’art dépeint avec la plus grande franchise possible, sans les idéaliser et sans artifices, les sujets qui représentent le plus souvent la vie quotidienne basée sur les faits observés avec une touche résolument urbaine.

Henry nous livre une peinture figurative s’appuyant sur les bases de l’histoire de l’art classique, reprenant le mouvement du réalisme, avec des œuvres fortement marquées par le bitume au rythme de la cadence d’un danseur.

 

 


 

La Manufacture 111 / M111 Café culturel & solidaire
114 boulevard Davout
75020 Paris

Métro : ligne 3 – Porte de Bagnolet / ligne 9 – Porte de Montreuil
Tramway : ligne 3b – Marie de Miribel