CLEMENS BEHR : SOLO SHOW

 

10 juillet > 5 octobre 2015

 

La Manufacture 111 a rouvert ses portes avec un artiste à son image : l’Allemand Clemens Behr a eu carte blanche pour investir le lieu de sa créativité foisonnante. À mi-chemin entre art urbain et art contemporain, Clemens Behr a récupéré tout ce qu’il a trouvé pendant les travaux avant l’ouverture de la Manufacture 111 pour fabriquer des installations volumineuses et impressionnantes, formant ainsi de véritables toiles.

Cette exposition a ainsi fait le lien entre les travaux du lieu et notre ouverture. C’était l’occasion de raconter l’histoire des locaux de la Manufacture 111 et les travaux qu’il a fallu entreprendre pour transformer ces anciens bureaux en centre culturel pluridisciplinaire.

 

CLEMENS BEHR, ARTISTE INVITÉ

 

Né en 1985 à Coblence, en Allemagne, Clemens Behr a étudié le design à l’Université des Sciences Appliquées de Dortmund puis est parti à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone. Aujourd’hui, il suit des cours à l’Université des arts de Berlin.

Depuis 2006, il s’est produit dans de nombreux festivals et salons aux quatre coins du monde : Portugal, Finlande, États-Unis, Inde, Brésil, Australie, Russie… Il a également exposé ses œuvres en solo dans des galeries et des centres culturels en Europe. Sa résidence à la Manufacture 111 a été son premier show solo en France.