Awon, Phoniks, Anti-Lilly & 2 BAL • Bobigny

EVENT FB2

La Manufacture 111 & l’Été du Canal by Seine-Saint-Denis Tourisme présentent

2 BAL + Awon, Phoniks & Anti-Lilly

 

Samedi 24 août 2019 / Dès 19h

Gratuit ! En plein air !

 

La Manufacture 111 réinvestit le Canal de l’Ourcq et le Port de Loisirs de Bobigny pour le Hip Hop Open Air Week-end #2, pour la clôture de l’Été du Canal ! Deux journées entièrement consacrées à la culture Hip Hop avec de nombreuses activités culturelles gratuites. Musique, Graffiti, DJ-set, African Market… Toutes les disciplines de la culture Hip Hop sont au programme et en accès libre.
Rejoignez le port de loisirs en bateau depuis le bassin de la Villette et arrivez déjà ambiancés par Golden Years of Hip Hop pour le concert du soir : Awon, Phoniks, Anti-Lilly & 2 BAL !

 


 

Awon

 

Awon

Awon est reconnu pour son style nostalgique, à la fois soulful et jazzy. Il n’hésite pas à expérimenter de nouveaux mélanges de styles. Depuis son premier album Beautiful Loser, il en a sorti 7 autres et a collaboré avec de nombreux producteurs.
En 2013, il s’associe avec Phoniks pour son EP The Return of the Golden Era et ils créent ensemble, peu de temps après, le label Don’t Sleep Records, sur lequel ils ont sorti plusieurs projets acclamés par la critique et le public underground.

 

L’écouter

 


 

Phoniks

 

Phoniks

Phoniks est un producteur Hip Hop au style qui se rapproche des sons vintage des années 90, entre jazz mélodique et samples soul. Depuis ses premiers morceaux en 2013, il s’est progressivement fait un nom dans la communauté Hip Hop underground. Avec son label Don’t Sleep Records, il produit pour Awon, Dephlow, Tiff the Gift, Anti-Lilly, Granata, Rashaan Ahmed et bien d’autres.

 

L’écouter


 

Anti Lilly2

 

Anti-Lilly

Originaire de Houston, Anti-Lilly est connu pour ses rimes à la fois douces, honnêtes et provocantes. Il a sorti 5 projets depuis 2013, dont son plus récent It’s Nice Outside avec Phoniks, avec qui il a commencé à travailler en 2013 pour leur album commun Stories From the Brass Section.

 

L’écouter


 

2BAL

 

2 BAL

 

Les jumeaux chellois commencent très tôt à donner des concerts, à la fin des années 80, alors qu’ils ont à peine 10 ans, sous le nom de BB MC.
Mais c’est au début des années 90 que les choses deviennent sérieuses : G.KILL & D.O.C deviennent les 2BAL NIGGETS. Avec Krokmitten, ils fondent le MÉNAGE A 3, Mr R, Philo (du label BOMAYé producteur de Youssoupha) etc..
Ils parcourent alors l’underground hexagonal avec leurs rimes fraîches et leur énergie juvénile.
La rencontre avec le duo Gentlemen MCs engendrera les ‘2 BAL 2NEG’ et un album, 3 fois plus efficace, sorti en 1996 (vendu à + de 100 000 exemplaires), produit par deux entités indépendantes, Kilomaître et White N Spirit.
Une page du rap français s’écrit.
Ils rejoignent ensuite le collectif congolais Bisso Na Bisso (au côté de Ben-J des Neg Marrons, Ärsenik, Passi, Mystik et M’Passi) sur l’album Racines (vendu à + de 250 000 exemplaires) 2 Kora (victoires de la musique africaines) pour le meilleur album de l’année + meilleur clip, un énorme succès critique et commercial.
Après un long break, ils reviennent en 2007 avec le double CD collector Mapassa et une tournée dans toute la France.
Un nouvel album avec le Bisso voit le jour, ‘Africa’, sorti en 2009.
Accompagné d’une grosse rotation radio + clip TF1, cet opus a connu un tel succès qu’il a entraîné une grosse tournée dans toute l’Afrique et les DOM-TOM durant toute l’année 2010.
En 2012, les 2bal annoncent un album, ‘2bal 2+’, avec Ärsenik, Youssoupha, Afrodiziac et d’autres invités.

Les écouter

 


 

Tous les week-ends du 6 juillet au 25 août 2019, l’Été du Canal fait bouger les berges du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis. Au programme de sa 12ème édition, des croisières festives – brunch, musique, escapade, découverte, apéro… -, un Port de loisirs en plein air avec concerts et dj sets au bord de l’eau, bals guinguette ou hip-hop, pop-up bar et cuisine d’été. Sans oublier les navettes fluviales à 1 ou 2 euros le trajet qui relient le bassin de la Villette, le parc de la Villette, Pantin, le Port de loisirs à Bobigny et Noisy/Bondy.

Depuis 2007, le festival – organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme s’affirme comme un rendez-vous incontournable de l’été à Paris et en Seine-Saint-Denis.
Retrouvez toutes les informations sur l’Été du Canal : https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/ et réservez sur : https://exploreparis.com/fr

 

 


 

La Manufacture 111 investit le port de loisirs de l’Été du Canal
Parc de la Bergère, Chemin latéral
93 000 Bobigny

Métro : ligne 5 – Bobigny / Pablo Picasso