Atelier Slam 7 avec Tsu MC & Momo Kankua

SITE

 

Atelier slam avec Tsu MC, performance de Momo Kankua, puis scène ouverte

 

Jeudi 25 avril 2019
19h > 22h

 

Entrée et participation gratuites !

 

☛ 19h / 20h : Atelier slam animé par TSU MC
☛ 20h / 20h30 : Performance de Momo Kankua
☛ 20h30 / 22h : Scène ouverte

 

Restauration sur place (cuisine africaine)

 


 

 

Né à Chicago en 1987, le slam est une pratique formelle, un terrain de rencontre entre l’art et la performance poétique. Cette discipline peut être pratiquée par des rappeurs, mais aussi des poètes classiques ou des improvisateurs et fédère donc autour d’une même envie : jouer avec les mots et pousser les limites de sa propre créativité.

Au cours de cet atelier, vous découvrirez ou confirmerez vos fondamentaux en expression écrite et orale, développerez votre créativité et travaillerez la prise de parole en public.

 


 

 

MOMO KANKUA

 

Momo Kankua (KLUTSE NANE Komla Mawuli), est un artiste slameur, animateur d’ateliers et radios, reporter francophone et entrepreneur culturel. Africain d’origine togolaise, Momo est un artiste « humain utile » qui met le bien-être de l’humain au centre de ses actes et œuvres. Ainsi œuvre-t-il à la liberté, l’épanouissement et la souveraineté des peuples. Très actif dans le slam africain, il initie en 2017 la Journée internationale du slam qui se passe tous les 29 avril.

Après sa participation très appréciée, avec Les haut-parleurs, à la campagne « Mon idée pour le français » de l’Institut français de Paris, il initie Expoésie NYA KPƆ KPƆ une exposition musicale des textes imagés puisés de l’éwé, sa langue maternelle. Une suite logique de son festival Fafa slam Parole de Paix qui fait la promotion des langues avec des valeurs de paix. Etant d’une formation anthropologique, la valorisation des langues, surtout africaines, est un devoir artistique. Depuis 2009, il scande la douceur et droiture des mots à travers le monde, il est aujourd’hui vice-président de la CASP (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique de Slam et Poésie) et manager de la structure Slam Is Love.

 


 

 

TSU MC

Tsu découvre le slam dans les bistrots de Ménilmontant début 2002, après avoir vu le film Slam, caméra d’or à la quinzaine des réalisateurs à Cannes en 1998. Il s’engage aux côtés des pionniers du mouvement pour devenir un des animateurs de la scène slam francophone.

Poète, slameur, performeur et animateur de radio, il participe à de nombreux festivals et collabore avec de nombreux artistes, dont Grand Corps Malade.

 


 

 

M111 Café
114 boulevard Davout
75020 Paris

Métro : ligne 3 – Porte de Bagnolet / ligne 9 – Porte de Montreuil
Tramway : ligne 3b – Marie de Miribel