Atelier Slam #6 avec Tsu MC & Diana H

slam copie

 

Atelier slam avec Tsu MC, performance de Diana H, puis scène ouverte

 

Jeudi 28 Mars 2019
19h > 22h

 

Entrée et participation gratuites

☛ 19h / 20h : Atelier slam animé par TSU MC
☛ 20h / 20h30 : Performance de DIANA H
☛ 20h30 / 22h : Scène ouverte

 

Restauration sur place (cuisine africaine)

 


 

Né à Chicago en 1987, le slam est une pratique formelle, un terrain de rencontre entre l’art et la performance poétique. Cette discipline peut être pratiquée par des rappeurs, mais aussi des poètes classiques ou des improvisateurs et fédère donc autour d’une même envie : jouer avec les mots et pousser les limites de sa propre créativité.

Au cours de cet atelier, vous découvrirez ou confirmerez vos fondamentaux en expression écrite et orale, développerez votre créativité et travaillerez la prise de parole en public.

 



DIANA H

Diana H est une princesse de l’éphémère.
« 
Féminisme » et « négritude » sont les deux termes qui la définissent et illustrent sa personnalité.
Son nom n’est pas encore connu de la scène Slam ; poétesse de l’ombre, Diana H est cependant toujours prête à partager ses histoires et échanger sur sa vision du monde. Sa vision de l’écriture est davantage tournée vers le besoin que vers l’art, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’a donné à entendre ses pensées que tardivement.
Militant pour la liberté d’être ce qu’on souhaite et contre les préjugés, respirer est son premier moteur. C’est cette façon d’exister qu’elle souhaite partager avec les gens…
Venez découvrir cet électron libre, fière de ses origines afro-descendantes et de sa condition de femme !

 



TSU MC

Tsu découvre le slam dans les bistrots de Ménilmontant début 2002, après avoir vu le film Slam, caméra d’or à la quinzaine des réalisateurs à Cannes en 1998. Il s’engage aux côtés des pionniers du mouvement pour devenir un des animateurs de la scène slam francophone.

Poète, slameur, performeur et animateur de radio, il participe à de nombreux festivals et collabore avec de nombreux artistes, dont Grand Corps Malade.

 


 

 

M111 Café
114 boulevard Davout
75020 Paris

Métro : ligne 3 – Porte de Bagnolet / ligne 9 – Porte de Montreuil
Tramway : ligne 3b – Marie de Miribel