Atelier SLAM #2 avec Tsu MC

Image site 22 nov

 

Atelier slam avec TSU MC, suivi d’une performance de Mârouf & Achod Papasian, puis d’une scène ouverte

 


 

Jeudi 29 novembre 2018
19h > 22h

Entrée et participation gratuites

 

☛ 19h / 20h : Atelier slam animé par TSU MC
☛ 20h / 20h30 : Performance de Mârouf & Achod Papasian
☛ 20h30 / 22h : Scène ouverte

 


 

Né à Chicago en 1987, le slam est une pratique formelle, un terrain de rencontre entre l’art et la performance poétique. Cette discipline peut être pratiquée par des rappeurs, mais aussi des poètes classiques ou des improvisateurs et fédère donc autour d’une même envie : jouer avec les mots et pousser les limites de sa propre créativité.

Au cours de cet atelier, vous découvrirez ou confirmerez vos fondamentaux en expression écrite et orale, développerez votre créativité et travaillerez la prise de parole en public.

 


 

 TSU MC

Tsu découvre le slam dans les bistrots de Ménilmontant début 2002, après avoir vu le film Slam, caméra d’or à la quinzaine des réalisateurs à Cannes en 1998. Il s’engage aux côtés des pionniers du mouvement pour devenir un des animateurs de la scène slam francophone.

Poète, slameur, performeur et animateur de radio, il participe à de nombreux festivals et collabore avec de nombreux artistes, dont Grand Corps Malade.

 


 

Mârouf & Achod Papasian

Mârouf est un slameur, auteur et improvisateur, membre du collectif Kidikwa.
Hors des sentiers battus qui mènent aux grandes scènes, au grand public et aux grands noms, le mouvement Slam continue d’essaimer ses artistes élevé.e.s à l’école de la marge, dans les bars, les squats, les MJC ou autres friches. Mârouf est de ce monde-là.
Arrivé sur cette scène de poésie orale au début des années 2000, il cultive l’héritage de ces premiers temps, où le Slam rougeoyait comme une lame à peine forgée.
Le flow gouailleur, le regard lointain et le sourire en coin, Mârouf incarne ses paradoxes sur scène comme un funambule ivre, se félicitant chaque instant d’être toujours debout.
Il sera accompagné à la guitare par le musicien Achod Papasian.

 


 

M111 Café culturel et solidaire
114 boulevard Davout
75020 Paris

Métro : ligne 3 – Porte de Bagnolet / ligne 9 – Porte de Montreuil
Tram : 3b – Marie de Miribel