Apollo Brown I Bruxelles

article site

APOLLO BROWN
FEAT BRONZE NAZARETH

Samedi 16 novembre 2019 / 20h
Ouverture des portes 19h


Tarifs 

Prévente 15 €
Billetterie → https://bit.ly/2lJyR97

Sur place 18 €


APOLLO BROWN 

Apollo Brown est un acteur majeur de la scène Hip Hop de Détroit, plus largement des États-Unis. Il découvre le rap en 1991 avec la sortie du premier album de Main Source, ‘Breaking Atoms’, qui deviendra sa référence et une grande source d’inspiration ainsi que DJ Premier présenté régulièrement comme un mentor. Il s’initie au beatmaking à Détroit en 1996, grâce au logiciel Cool Edit, qu’il utilise encore.


Sa carrière commence lorsqu’il forme le groupe
Black Day in July avec un camarade de classe et de Bronze Nazareth, l’aventure s’arrête lorsque chacun des membres décide de continuer une carrière solo. Il est de retour en 2009 lors de son intégration dans le label Mello Music Group.
Il collabore avec plusieurs artistes pour ses albums dont Rass Kass, Guilty Simpson, Skyzoo, Big Pooh, O.C. et DJ Premier notamment. Ces albums sont généralement bien accueilli par la presse.

Ses productions sont généralement associées au boom bap en proposant un style personnel reconnaissable à la fréquence et à la sonorité de ses beats. Les samples qu’il utilise sont majoritairement issus de la soul, mais également du rock, du funk, de la pop et de la country.
Ses beats sont repris par de nombreux rappeurs en passant par Danny Brown à Chance The Rapper, de Freddie Gibs à Masta Ace ou par Black Milk et Oddissee

L’écouter 


BRONZE NAZARETH 

Bronze Nazareth est un producteur et rappeur américain.Il forme un groupe avec Apollo Brown et un camarade de classe appelé Black Day in July qui finissent par se séparer quelques temps après pour se concentrer chacun à une carrière solo.


En 2001, il contacte le rappeur Cilvaringz (membre du Wu-Tang), impressionné par son travail, il l’ajoute dans sa propre équipe de production. En l’accompagnant dans les enregistrements de son premier album, il rencontre pour la première fois les membres de Wu-Tang et est présenté à RZA. Ébloui par ses œuvres, Bronze Nazareth est ajouté à l’équipe interne du Wu-Tang.
Bronze Nazareth a contribué à l’album solo de RZA, ‘Birth of a Prince’ et par la suite sur l’album ‘Wu-Tang Meets The Indie Culture’ en 2005 afin de faire connaître Wu-Tang à une jeune génération.

L’année suivante, Bronze Nazareth signe avec le label Babygrande et sort son premier album solo ‘The Great Migration’ qui a été salué par la critique.
Il a ensuite formé son propre groupe en 2007, The Wisemen et a publié un autre album acclamé par la critique, intitulé ‘Wisemen Approaching’.
Il a travaillé avec de nombreuses personnes notamment avec des membres du Wu-Tang comme RZA, Raekwon, GZA, Masta Killa, Deck Inspectah. Mais aussi des rappeurs reconnus comme Royce 5’9, Canibus, Immortal Technique, Copywrite, La the Darkman, Willie the Kid, Kool G Rap, Buckshot, Sean Price, Rask Kass, Chino XL, Roc Marciano, Planet Asia, Boldy James et beaucoup d’artistes parmi les plus dynamiques et les plus déterminants du moment .

En fin 2014, Bronze Nazareth a produit le film publicitaire de la promo promotionnelle du Galaxy S5 de Samsung.


La Manufacture 111 Bruxelles
Chaussée de Boondael 537
1050 Ixelles
Belgique